top of page

LES MOTS-MIROIRS

Cliquez sur le casque d'écoute pour entendre la chanson

Pour moi, explorer les différentes façons d’utiliser la voix humaine, ça passe aussi par des créations verbales où les sonorités rugueuses, percussives ou ondoyantes de certaines consonnes engendrent le rythme, le phrasé, le sens ou l’émotion. C’est dans cet esprit que j’ai écrit ce texte. J’ai rapidement trouvé comment le scander. Tout tombait en place assez facilement.

Cependant, je ne me voyais pas vraiment interpréter cela. (Ce sont mes proches qui m’ont convaincu de le faire…) On a souvent des idées préconçues sur soi-même ou sur le regard que les autres portent sur nous. On doute parfois de nos capacités. Mais une fois débarrassé de ces jugements inutiles, tout devient possible. Et puis, si on ne va pas explorer le monde en dehors de notre carré de sable, on finit par se répéter et se lasser de nos propres jeux.

Il y a dans ce slam une certaine part de fierté et d’audace… c’est précisément ce dont j’avais besoin pour l’assumer pleinement. J’y ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir. Voilà bien la preuve que les mots sont des miroirs. On peut vraiment s’y voir dedans.

bannière site web Claude (Facebook Post) (979 × 350 px)-4.jpg

UNE VOIX PLURIELLE

bottom of page